Ryan Giggs échange avec Gareth Bale lors du tournoi amical de Chine lors du match Galles-Uruguay à Nanning, le 26 mars 2018
/ © 2019 AFP

Gareth Bale, en phase de reprise après une blessure à un mollet, pense qu’il pourra disputer avec le pays de Galles les deux derniers matches des qualifications pour l’Euro-2020, en Azerbaïdjan et contre la Hongrie à domicile les 16 et 19 novembre.

L’attaquant de 30 ans s’est blessé le 13 octobre pendant la rencontre des qualifications contre la Croatie (1-1). Il n’a plus joué depuis, mais le sélectionneur gallois Ryan Giggs croît fermement en son rétablissement pour ces deux prochaines échéances internationales.

“Ca n’était pas une grosse blessure. Je suis en contact régulièrement avec lui et il a confiance dans sa capacité à être prêt”, a déclaré Giggs.

Bale, qui a repris un entraînement léger en fin de semaine dernière avec le Real Madrid, “n’est pas prêt”, a néanmoins affirmé mardi son entraîneur de club, Zinédine Zidane.

“Il n’est pas prêt, il n’est pas préparé à entrer en jeu de manière normale. Son pays a le droit de le convoquer. On verra comment il se sent la semaine prochaine et avec sa sélection, mais pour le moment il n’est pas prêt, et c’est aussi triste pour nous”, a détaillé Zidane en conférence de presse.

Le pays de Galles est 4e du groupe E, à six points du premier, la Croatie, et à quatre du deuxième, la Hongrie. Alors que les Gallois ont encore deux matches à disputer, les Croates et les Hongrois n’en ont qu’un seul.