Espoirs: le Stéphanois Yvann Maçon touché sérieusement au genou droit

L’espoir français Yvann Macon est évacué sur une civière après sa grave blessure avec les Bleuets contre la Slovaquie à Strasbourg, le 12 octobre 2020
/ © 2020 AFP

Le jeune défenseur de Saint-Etienne Yvann Maçon s’est blessé sérieusement au genou droit avec l’équipe de France Espoirs lors d’un match de qualification à l’Euro-2021 contre la Slovaquie, lundi à Strasbourg.

La latéral de 22 ans, qui vivait sa deuxième sélection et sa première titularisation avec les Bleuets, est sorti sur civière à la 42e minute et est resté de longues minutes au bord du terrain sous une couverture de survie, avant d’être évacué du stade en ambulance durant la mi-temps.

“L’énorme point noir c’est la blessure d’Yvann. On craint une blessure sérieuse. Il souffrait tellement qu’on n’a pas pu échanger (quand il est sorti sur civière)”, a déploré le sélectionneur français Sylvain Ripoll après la rencontre.

Après un contact qui semblait anodin avec un attaquant slovaque, le genou droit de la révélation stéphanoise du début de saison a tourné et le joueur a poussé un hurlement de douleur glaçant.

Les images au ralenti font froid dans le dos et laissent craindre une grave blessure. Les ligaments pourraient notamment être touchés.

Si cette mauvaise nouvelle se confirme, ce serait un nouveau coup dur pour Saint-Etienne, pas épargné depuis le début de la saison.