Espoirs: Claude-Maurice et Laurienté remplacent Aouar et Diaby pour l’Euro

L’attaquant lorientais Armand Lauriente, à la lutte avec l’attaquant niçois Alexis Claude-Maurice, lors de leur match de L1, le 14 mars 2021 au stade du Moustoir à Lorient
/ © 2021 AFP

L’ailier Moussa Diaby et le milieu offensif Houssem Aouar, tous deux forfait avec les Bleuets pour l’Euro Espoirs la semaine prochaine en Hongrie, sont remplacés par le Niçois Alexis Claude-Maurice et le Lorientais Armand Laurienté, a annoncé dimanche la Fédération française (FFF).

Diaby a été testé positif au Covid-19, avait précisé samedi son club du Bayer Leverkusen. Aouar souffrait pour sa part d’une blessure musculaire qui l’a rendu indisponible dimanche pour le choc Lyon-Paris SG en Ligue 1, a annoncé l’OL.

Ces deux absences font les affaires de Claude-Maurice et Laurienté, tous deux très en vue ce week-end en L1: le milieu offensif niçois a inscrit le troisième et dernier but de la victoire des Aiglons contre Marseille (3-0), tandis que Laurienté a arraché le nul 1-1 sur la pelouse de Nantes d’un coup franc direct somptueux de près de 40 mètres.

“Ils rejoindront lundi 22 mars le groupe qui disputera la première partie de la phase finale du Championnat d’Europe Espoirs”, prévue du 24 au 31 mars en Hongrie et en Slovénie, a précisé la FFF dans un communiqué.

Les Bleuets, versés dans le groupe C, affronteront lors de ce premier tour le Danemark (25 mars, la Russie (28 mars) et l’Islande (31 mars). Les deux premiers de chacun des quatre groupes seront qualifiés pour une phase finale qui se tiendra du 31 mai au 6 juin, toujours en Hongrie et en Slovénie, juste avant l’Euro des A (11 juin-11 juillet).