Espoirs: Caqueret positif au Covid, forfait contre la Slovaquie

Le milieu de terrain lyonnais Maxence Caqueret et ses coéquipiers fêtent leur 3e but lors du quart de finale de la Ligue des champions face à Manchester City, à Lisbonne, le 15 août 2020
/ © 2020 AFP

Le milieu de terrain lyonnais Maxence Caqueret a été testé positif au Covid-19 et sera forfait pour le match France-Slovaquie espoirs de lundi soir à Strasbourg, a annoncé la Fédération française de football samedi.

Caqueret est le troisième joueur lyonnais a être déclaré positif pendant la trêve internationale après le défenseur Léo Dubois, forfait avec les Bleus, et le gardien de but portugais Anthony Lopes.

“Le résultat du test au Covid-19 diligenté par l’UEFA ce samedi matin s’étant révélé positif, (Maxence Caqueret) a été placé à l’écart du groupe dès la réception des résultats, pendant l’entraînement”, écrit la FFF dans un communiqué.

“Dans le même temps, un membre du staff et un agent de sécurité, également testés positifs, ont été immédiatement placés à l’isolement. Ils regagneront tous les trois leur domicile dans la soirée”, indique encore la Fédération qui précise que “tous les autres tests réalisés sur l’ensemble de la délégation se sont révélés négatifs”.

le buteur des Bleuets Odsonne Edouard, attaquant du Celtic Glasgow, avait lui aussi été contrôlé positif au Covid-19 et avait déclaré forfait pour les matches des qualifications pour l’Euro-2021 contre le Liechtenstein (5-0) et la Slovaquie.

Avec sa victoire contre le Liechtenstein jeudi, l’équipe de Sylvain Ripoll est 2e du groupe 2 derrière la Suisse.