Espagne: Valence maîtrise Getafe 1-0 en lever de rideau de la Liga

La joie de Carlos Soler félicité par Denis Cheryshev après son but, celui de la victoire de Valence contre Getafe à Mestalla, le 13 août 2021
/ © 2021 AFP

Le Valence CF a maîtrisé Getafe 1-0 vendredi pour le premier match du championnat d’Espagne 2021-2022, une rencontre à couteaux tirés marquée par deux cartons rouges et un pénalty transformé par Carlos Soler à la 10e minute.

La nouvelle saison de Liga a commencé fort: après trois minutes de jeu seulement, le défenseur de Valence Hugo Guillamon a été sanctionné d’un carton rouge direct pour un tacle dangereux sur le milieu serbe de Getafe Nemanja Maksimovic.

Après avoir visionné l’action à la vidéo, l’arbitre lui a donc adressé le carton rouge le plus rapide de l’histoire des premières journées de Liga, pour une faute commise après seulement 39 secondes de jeu.

Quelques minutes plus tard, l’ailier russe de Valence Denis Cheryshev a effacé Djené d’un crochet pour pénétrer dans la surface, mais le défenseur togolais a commis une faute sous les yeux de l’arbitre et Carlos Soler s’est chargé de transformer le pénalty victorieux.

Le jeune gardien géorgien prêté par le Dinamo Tbilissi à Valence, Giorgi Mamardashvili, a sorti une double-parade décisive dans le temps additionnel pour permettre à son équipe de conserver ce résultat.

Les Valenciens ont terminé la rencontre à dix contre dix, après l’expulsion d’Erick Cabaco pour un deuxième carton jaune à la 76e.

C’est donc Valence qui empoche la première victoire de la saison en Liga et qui s’empare provisoirement de la tête du classement, avant l’entrée en lice des cadors ce week-end, samedi soir pour le Real Madrid à Alavés et dimanche pour l’Atlético Madrid et le FC Barcelone.