Espagne: Vaclik (Séville) victime d’une entorse au genou gauche

Le gardien sévillan Tomas Vaclik est évacué sur civière après sa blessure lors de la réception d’Eibar, le 6 juillet 2020
/ © 2020 AFP

Le gardien de but international tchèque du Séville FC Tomas Vaclik (31 ans, 29 sélections) a été victime d’une entorse au genou gauche pendant la victoire de son équipe contre Eibar 1-0 lundi pour la 34e journée de Liga, a annoncé le club ce mardi via communiqué.

“D’après les examens réalisés, Tomas Vaclik souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche”, précise le Séville FC.

Le club andalou, 4e de Liga et candidat à la Ligue des champions, encore engagé en 8es de finale de Ligue Europa (contre l’AS Rome), n’a pas précisé la durée d’indisponibilité de son gardien, se bornant à déclarer qu’il reste “dans l’attente de son évolution”.

Blessé lundi contre Eibar, Vaclik a été évacué sur civière, et c’est l’ex-milieu de terrain marseillais Lucas Ocampos qui a dû enfiler les gants à sa place, étant donné que le club avait déjà effectué tous ses changements.

Ocampos, auteur du but de son équipe (56e), a fini le match avec un arrêt décisif (90e+11) sur une reprise à bout portant du gardien d’Eibar Marko Dmitrovic, monté pour le dernier corner du match.