Espagne: un nouveau, Campana, et le retour de Ceballos et Canales

Le milieu de Levante Jose Campana tente de stopper l’attaquant de l’Atlético Madrid Angel Correa à La Nucia, le 23 juin 2020
/ © 2020 AFP

Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne de football, Luis Enrique, a choisi de retenir dans sa liste vendredi un petit nouveau, José Campana (Levante), et de faire revenir Sergio Canales (Betis Séville) et Dani Ceballos (Arsenal), pour les prochains matches de la “Roja” cet automne.

L’Espagne rencontrera en match amical le Portugal le 7 octobre, puis la Suisse et l’Ukraine, les 10 et 13 octobre respectivement, en Ligue des nations.

Dans cette compétition, dans laquelle elle figure au sein de la Ligue A, la Roja est seule en tête du Groupe 4.

Campana (27 ans), qui évolue au milieu de terrain, intègre pour la première fois les “A” après être passé par toutes les sélections de jeunes.

Quant à Dani Ceballos, il ne figurait pas dans la précédente liste et Canales avait fait sa dernière apparition sous le maillot de la Roja il y a plus d’un an, lors d’un match contre Malte comptant pour les qualifications à l’Euro en mars 2019.

Enfin, Luis Enrique a confirmé la présence du jeune prodige Ansu Fati, bientôt 18 ans, qui fait des merveilles au Barça, et convoqué à nouveau le robuste ailier Adama Traoré (Wolverhampton), qui n’a pas encore débuté en sélection espagnole et est également susceptible de jouer avec le Mali.

Le sélectionneur a dû procéder à un changement dans sa liste après l’annonce vendredi de la blessure au genou droit du défenseur du Real Madrid Dani Carvajal. Il est remplacé dans le groupe par l’arrière droit de Barcelone Sergi Roberto, a annoncé la fédération espagnole.

La sélection espagnole:

Gardiens de but: David De Gea (Manchester United/ENG), Kepa (Chelsea/ENG), Unai Simon (Athletic Bilbao)

Défenseurs: Jesus Navas (Séville), Sergio Ramos (Real Madrid), Pau Torres (Villarreal), Diego Llorente (Leed United/ENG), José Gaya (Valence), Sergio Reguilón (Tottenham/ENG), Eric Garcia (Manchester City/ENG), Sergi Roberto (Barcelone).

Milieux de terrain: Fabian Ruiz (Naples/ITA), Sergio Busquets (Barcelone), Rodri Hernandez (Manchester City/ENG), Mikel Merino (Real Sociedad), Dani Ceballos (Arsenal/ENG), Sergio Canales (Betis), José Campaña (Levante).

Attaquants: Rodrigo Moreno (Leeds United/ENG), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), Ansu Fati (Barcelone), Ferran Torres (Manchester City/ENG), Gerard Moreno (Villarreal), Dani Olmo (Leipzig/GER), Adama Traoré (Wolverhampton/ENG).