Espagne: retour du public dans les stades “pour janvier”, espère le président de LaLiga

Des supporters de l’Atletico Madrid, lors du match de Ligue des Champions contre le Lokomotiv Moscou, le 11 décembre 2019 au stade Wanda Metropolitano à Madrid
/ © 2020 AFP

“On aura du public”, “pour janvier”, a souhaité Javier Tebas, le président de LaLiga (l’organe qui gère le football professionnel en Espagne), mardi dans un bref entretien diffusé dans l’émission espagnole Jugones, diffusé sur la Sexta.

“Oui, on aura du public (en 2021). On commencera avec peu (de gens), puis on verra”, a annoncé Tebas au micro de Jugones.

Interrogé sur la date du retour du public dans les stades de football professionnel, Tebas a répondu : “pour janvier, on l’espère”.

Depuis la fin du confinement du printemps dernier, le public n’est pas autorisé à assister à des matches dans des stades en Espagne. Et pour permettre le retour du public, LaLiga devra d’abord obtenir le feu vert du gouvernement.

“Je n’ai cessé de songer au retour du public. Les supporters sont importants pour le football et le football est important pour les supporters. J’ai bon espoir qu’avec le vaccin à l’horizon, l’on puisse avoir du public (dans les stades), ou du moins partiellement, avant la fin de la saison”, a annoncé mardi Irene Lozano, présidente du Conseil supérieur des sports en Espagne (équivalent du Secrétariat des Sports en France), à la suite d’une réunion avec les clubs de première division féminine.

“Je crois que ce sera ainsi et cela est encourageant pour tout le monde”, a souligné Lozano.