Espagne: rentré au Danemark sans autorisation, Pione Sisto sanctionné par le Celta Vigo

L’attaquant danois du Celta Vigo, Pione Sisto (d), à la lutte avec l’attaquant serbe du Real Madrid, Luka Jovic, lors du match de Liga à Vigo, le 17 août 2019
/ © 2020 AFP

L’attaquant international danois Pione Sisto (25 ans) a été sanctionné d’une amende record de 60.000 euros par son club, le Celta Vigo, pour être rentré au Danemark en mars sans autorisation et en enfreignant les règles du confinement en Espagne, a rapporté la presse espagnole ce dimanche.

Le joueur aurait effectué les 3.000 kilomètres qui séparent Vigo, en Galice (nord-ouest de l’Espagne) de son domicile au Danemark au volant de sa voiture le 27 mars dernier, alors que le pays avait imposé des règles de confinement strictes.

D’après la télévision régionale de Galice, le Celta a donc pris la décision de lui infliger une amende au montant exemplaire (60.000 euros).

Revenu à Vigo le 6 mai, le joueur est le seul de la formation galicienne qui a refusé de s’entraîner avec le reste de l’équipe.

Le Celta a pourtant repris les entraînements individuels au centre d’entraînement du club depuis une semaine, comme autorisé par le gouvernement espagnol et par le protocole établi par LaLiga.

“Il a un problème, il ne collabore pas avec le club pour le résoudre. Et c’est un problème dont nous ne pouvons parler”, a déclaré le président du Celta Vigo, Carlos Mouriño, vendredi lors d’un entretien en visioconférence organisé par la fédération galicienne de football.

Avant le passage à des sessions par petits groupes à partir de lundi, les joueurs du Celta ont dû se soumettre à de nouveaux tests de détection du coronavirus. Pione Sisto a passé cet examen, dont le Celta attend encore les résultats selon Marca, le quotidien le plus vendu en Espagne.

Cette saison, Sisto a participé à 21 rencontres et a inscrit 4 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs du Celta.