Espagne: Messi “va parfaitement bien”, assure Setién

L’attaquant argentin de Barcelone, Lionel Messi (c), à l’entraînement avec ses coéquipiers à la cité sportive Joan Gamper de Sant Joan Despi, le 8 juin 2020
/ © 2020 AFP

Le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, “va parfaitement bien”, a assuré vendredi l’entraîneur du club catalan, Quique Setién, et sa contracture de la fin de semaine dernière ne l’empêchera pas de jouer samedi contre Majorque.

Le meilleur joueur du monde “s’est entraîné correctement avec ses coéquipiers et il va très bien, je ne vois pas le moindre problème”, a ajouté Setién pendant une conférence de presse retransmise en vidéo, au lendemain de la reprise de la Liga lors du derby de Séville.

A partir de cette fin de semaine, les joueurs espagnols vont devoir disputer un match tous les trois jours, et donc onze au total, pour terminer la Liga. Mais Setién se garde bien d’envisager que Messi jouera toutes les rencontres.

“On verra au fur et à mesure comment ça se passe. Messi, comme beaucoup de joueurs, a l’habitude de savoir doser ses efforts, depuis tant d’années. Je suis sûr que s’il perçoit le moindre risque, il saura dire qu’il a besoin de se reposer”, envisage le technicien espagnol.

Setién s’est également montré prudent au sujet de Luis Suarez, de retour après une arthroscopie du ménisque du genou droit: “S’il est titulaire, il ne jouera pas tout le match. Nous n’allons pas prendre le moindre risque, après cinq mois sans jouer. Il va lui falloir un peu de temps…”, a-t-il estimé.

Le FC Barcelone va reprendre la Liga avec deux points d’avance sur le Real Madrid et pour son entraîneur, très positif, cette longue pause de trois mois, à cause de la pandémie de coronavirus, a peut-être fait du bien “mentalement” à ses joueurs, en leur “accordant un moment de réflexion”.