Espagne: le Real tenu en échec chez lui par le Betis

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, lors du match de Liga contre le Real Betis, à Valdebebas, le 24 avril 2021
/ © 2021 AFP

Le Real a été tenu en échec 0-0 chez lui samedi soir par le Betis, ratant une belle occasion de reprendre la tête provisoire du championnat à l’Atlético Madrid qui joue lui dimanche contre l’Athletic Bilbao, et se mettant sous la menace du Barça.

Sous une pluie persistante, l’équipe de Zinédine Zidane n’est pas arrivée à trouver le chemin des filets du Betis qui profite de ce nul pour conserver sa 6e place au classement avec un point de plus que Villareal et à égalité de point avec le 5e, le Real Sociedad.

Le Real, qui va jouer mardi contre Chelsea en demi-finale aller de la Coupe des champions, n’a pas vraiment eu d’occasion nette malgré un tir de Sandro à la 54e qui a frappé la barre transversale sans qu’il apparaisse clairement s’il s’agissait d’un centre ou d’un tir qui se voulait cadré.

Eden Hazard est entré en cours de seconde mi-temps pour se mettre en jambes avant le match contre son ancien club mais n’est pas parvenu à faire la décision contre un Betis opiniâtre et solide en défense.