Espagne: le Real en quête de rédemption

L’entraîneur français du Real Madrid, Zinédine Zidane, lors du match de Liga face à l’Atlético de Madrid, à Madrid, le 12 décembre 2020
/ © 2021 AFP

Le Real Madrid, battu chez lui par Levante lors de la dernière journée du championnat d’Espagne, va chercher la rédemption samedi à Huesca (16h15), l’Atlético Madrid, solide leader, n’entrant en scène que lundi en recevant Celta Vigo.

La 22e journée débute vendredi soir par un duel de mal classés entre Alavés (18e) et Valladolid (16e).

Le titre semble hors de portée pour le Real, relégué à dix points de son rival madrilène qui compte en outre un match en moins, mais pour le retour sur le banc de son entraîneur Zinédine Zidane, guéri du coronavirus, le champion sortant va chercher à reprendre la 2e place dont s’est emparé Barcelone grâce à une meilleure différence de buts.

Les Madrilènes seront privés d’Eden Hazard, de nouveau blessé, mais auront à cœur d’éviter samedi une cinquième défaite en Liga cette saison en se déplaçant chez la lanterne rouge Huesca qui reste sur une victoire à l’extérieur face à Valladolid.

Barcelone joue aussi à l’extérieur dimanche face au Betis Seville (7e). L’équipe de Lionel Messi reste sur une série positive de neuf matches sans défaite en championnat dont sept victoires.

L’Atlético Madrid, qui a gagné 16 de ses 19 matches de Liga, essayera de maintenir son rythme de champion en recevant lundi soir le Celta Vigo, 10e au classement.

Mais le leader devra se passer de sa nouvelle recrue, le Français Moussa Dembelé, récemment prêté par Lyon, qui a été testé positif au Covid-19 et placé à l’isolement à son domicile. Trois autres de ses nouveaux coéquipiers, les ailiers Joao Félix et Yannick Carrasco ainsi que le défenseur Mario Hermoso, ont également été contaminés ces derniers jours.

Programme de la 22e journée du championnat d’Espagne de football:

Vendredi 5 février

AlavésValladolid 1-0

Samedi 6 février

(14h00) LevanteGrenade

(16h15) HuescaReal Madrid

(18h30) ElcheVillarreal

(21h00) SévilleGetafe

Dimanche 7 février

(14h00) Real SociedadCadix

(16h15) Athletic BilbaoValence

(18h30) OsasunaEibar

(21h00) Betis SévilleBarcelone

Lundi 8 février

(21h00) Atlético MadridCelta Vigo

./bds-jld/gf/lrb