Espagne: le Real bat Levante (3-2) avant Paris, malgré un relâchement

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema auteur d’un doublé face à Levante en Liga à Santiago Bernabeu, le 14 septembre 2019
/ © 2019 AFP

Le Real Madrid entre maîtrise et déconcentration: avec un doublé de Karim Benzema et les débuts d’Eden Hazard, l’équipe de Zinédine Zidane a battu Levante (3-2) malgré quelques frayeurs samedi en Championnat d’Espagne, un succès en demi-teinte avant d’affronter le Paris SG mercredi.

Au stade Santiago-Bernabeu, les Madrilènes ont livré un monologue offensif en première période, concrétisé par une tête (25e) et un plat du pied de Benzema (31e), avant un contre parfaitement conclu par Casemiro (40e).

Mais malgré l’entrée à l’heure de jeu d’Eden Hazard, recrue phare de l’été alignée pour la première fois en Liga, le Real s’est relâché, permettant à Borja Mayoral (49e) et Gonzalo Melero (75e) de faire courir des frissons dans la défense merengue en fin de rencontre. Le gardien Thibaut Courtois a été contraint à un sauvetage décisif dans le temps additionnel (90e+1).

Après deux nuls consécutifs, ce succès mitigé permet au Real (2e, 8 pts) de monter sur le podium provisoire derrière l’Atlético Madrid (1er, 9 pts), en déplacement sur le terrain de la Real Sociedad samedi après-midi. En soirée, le FC Barcelone (8e, 4 pts) recevait Valence pour un duel entre clubs engagés en Ligue des champions la semaine prochaine.