Espagne: le mano a mano se poursuit entre le Real et le Barça

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, auteur d’un doublé lors du match de Liga face à Valence, à Valdebebas, le 18 juin 2020
/ © 2020 AFP

Au coude-à-coude! Le FC Barcelone, qui reçoit Bilbao mardi (22h00), s’est fait chiper dimanche la première place de Liga par le Real Madrid, qui reçoit mercredi Majorque (22h00) pour la 31e journée de championnat, mais les deux clubs comptent le même nombre de points.

Doublé par le Real Madrid après son nul 0-0 à Séville vendredi soir, le Barça de Lionel Messi a donc lâché les rênes de la Liga cette semaine.

Les Catalans, qui viennent de perdre leur milieu de terrain Frenkie de Jong sans doute pour plusieurs semaines, devront disputer un autre match difficile contre l’Athletic Bilbao mardi.

La tâche sera a priori plus aisée pour les hommes de Zinédine Zidane, mercredi lors de la réception du 18e du classement, Majorque. Cependant, ils devront peut-être se passer de leur capitaine Sergio Ramos, sorti blessé lors de la victoire contre la Real Sociedad.

Parmi les autres matches, Thomas Lemar et l’Atlético Madrid se déplaceront mardi (19h30) à Levante, où les “Colchoneros” tenteront de consolider leur 3e place synonyme de Ligue des champions la saison prochaine.

Programme de la 31e journée du championnat d’Espagne (heures de Paris) :

Lundi

(19h30) VillarrealSéville FC

(22h00) LeganésGrenade

Mardi

(19h30) LevanteAtlético Madrid

ValladolidGetafe

(22h00) FC BarceloneAthletic Bilbao

Mercredi

(19h30) AlavesOsasuna

Real SociedadCelta Vigo

(22h00) Real MadridMajorque

Jeudi

(19h30) EibarValence CF

(22h00) Betis SévilleEspanyol Barcelone