Espagne: l’Atlético pourrait être privé de Joao Felix pour le derby madrilène

L’attaquant portugais de l’Atlético de Madrid, Joao Felix (d), lors du match de Liga face à Leganés, à Madrid, le 26 janvier 2020
/ © 2020 AFP

L’Atlético Madrid a reconnu mercredi qu’il pourrait être privé de son attaquant portugais Joao Felix, blessé à une jambe, pour le derby de Madrid contre le Real samedi.

L’absence de Félix pourrait pousser l’Atlético à accélérer la venue d’Edinson Cavani, qui pourrait quitter le Paris Saint-Germain si un accord pouvait intervenir entre les deux clubs avant la clôture du mercato d’hiver le 31 janvier.

“Joao Félix a subi une blessure musculaire à la jambe droite lors du match contre Leganes. La gêne a persisté après une journée de repos, les services médicaux ont donc effectué des tests qui ont permis de détecter la blessure. Son retour dépendra de sa guérison”, a indiqué l’Atletico.

Felix, 20 ans, s’est blessé lors du match nul de son équipe (0-0) face à Leganes dans le cadre de la 21e journée du Championnat d’Espagne.

L’attaquant, arrivé en provenance de Benfica pour 126 millions d’euros l’été dernier, n’a pas encore pu montrer tout son talent cette saison dans une équipe de l’Atlético peu performante.

Il n’a marqué que quatre buts en 24 apparitions sous le maillot des Colchoneros.

En cas de forfait de Felix, l’entraîneur de l’Atletico Diego Simeone pourrait aligner en pointe aux côtés de l’Espagnol Alvaro Morata l’Argentin Angel Correa.

Les Colchoneros traversent une mauvaise passe. Ils se sont inclinés aux tirs au but contre le Real en finale de la Super Coupe d’Espagne, ils ont été éliminés de la Coupe du Roi par Cultural Leonesa et ils ont chuté à la cinquième place de la Liga, à 10 points du leader, le Real.