Espagne: examens de passage pour le Real et le Barça

Le Real du gardien Thibaut Courtois reste sur un succès de justesse sur l’Inter Milan en C1 au stade Alfredo di Stefano, près de Madrid, le 3 novembre 2020
/ © 2020 AFP

Après des succès étriqués mardi et mercredi contre l’Inter Milan (3-2) et le Dynamo Kiev (2-1) en C1, le Real Madrid et le FC Barcelone passeront de vrais examens de passage ce week-end en Liga, respectivement contre Valence et le Betis Séville pour la 9e journée.

Timide vainqueur d’un Dynamo Kiev décimé par les blessures et les joueurs touchés par le nouveau coronavirus, le Barça, à l’arrêt complet en championnat avec seulement deux victoires en six matches (12e, 8 pts), va devoir retrouver de l’allant samedi (16h15) contre le Betis Séville de Nabil Fekir, avant dix jours de coupure internationale.

Le Real Madrid (16 pts), deuxième du classement un point derrière la Real Sociedad (mais avec un match en moins), devra lui aussi batailler sur le terrain du Valence CF en clôture de la journée dimanche soir (21h00).

Le club valencien, qui vient pour sa part de perdre Geoffrey Kondogbia (transféré à l’Atlético Madrid) et qui est enlisé dans des problèmes financiers et administratifs depuis l’été dernier, aura l’occasion de se relancer après un départ manqué (13e avec seulement deux victoires en huit matches).

Parmi les autres rencontres, à noter le déplacement de l’étonnant promu Cadix, très solide à l’extérieur depuis le début de saison et actuel 5e, chez l’Atlético de Diego Simeone, 4e à égalité de points, samedi soir (21h00).

Les rencontres entre Getafe et Villarreal (dimanche 14h00) et le leader Real Sociedad et Grenade (16h15), dans la foulée, seront aussi à surveiller de près, et devraient permettre d’y voir plus clair dans le haut du tableau.

Programme de la 9e journée du championnat d’Espagne:

Vendredi :

(21h00) ElcheCelta Vigo

Samedi :

(14h00) HuescaEibar

(16h15) FC BarceloneBetis Séville

(18h30) Séville FCOsasuna

(21h00) Atlético MadridCadix

Dimanche :

(14h00) GetafeVillarreal

(16h15) Real SociedadGrenade

(18h30) LevanteAlavés

ValladolidAthletic Bilbao

(21h00) Valence CFReal Madrid