L’attaquant français de Barcelone, Ousmane Dembélé (d), à la lutte avec le milieu slave de Prague lors du match de groupes de la Ligue des champions au Camp Nou, le 5 novembre 2019
/ © 2019 AFP

“C’est fondamental qu’il trouve de la continuité”, a déclaré l’entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde vendredi au sujet de l’attaquant français Ousmane Dembélé, plus blessé depuis fin septembre, avant le déplacement à Leganés, samedi (13h00) pour la 14e journée de Liga.

“Pour nous, c’est fondamental qu’il trouve de la continuité aux entraînements et en match. Toutes les fenêtres internationales ont été contreproductives pour lui. Il n’a pas eu le rendement que nous attendions de lui”, a déclaré Valverde vendredi en conférence de presse.

Dembélé, revenu d’une blessure à une cuisse fin septembre, n’a été appelé par le sélectionneur français Didier Deschamps pour les deux derniers matches de qualification à l’Euro-2020 de la France contre la Moldavie et l’Albanie en novembre.

“Pour l’instant, on touche du bois. On le surveille, et on verra s’il va acquérir une certaine régularité dans le jeu”, a souhaité Valverde, content de voir son joueur débarrassé de ses blessures à répétition.

Le technicien du Barça s’est par ailleurs réjoui de la bonne forme de son attaquant Antoine Griezmann avec les Bleus, durant cette fenêtre internationale.

“Je le sens bien. Je sais qu’il y en a beaucoup qui ont un œil sur lui. On regarde s’il a fait tel démarquage ou pas, telle passe ou pas… Il nous apporte beaucoup, et on sait qu’il peut nous apporter encore plus”, espère le technicien.

“Ils nous offre du travail, des buts, de la continuité, parce qu’il rend le jeu plus propre. Et s’il brille avec sa sélection, tant mieux”, a conclu Valverde.