Espagne: Correa sauve encore l’Atlético

L’attaquant argentin de l’Atlético Madrid, Angel Correa, auteur de l’unique but de la victoire à domicile face à Elche, lors de leur match de Liga, le 22 août 2021 au Wanda Metropolitano Stadium
Par Patxi VRIGNON-ETXEZAHARRETA / © 2021 AFP

Encore merci, Angel Correa ! Une semaine après son doublé en ouverture à Vigo (2-1), le petit attaquant argentin a permis à l’Atlético de Madrid, champion d’Espagne en titre, de venir à bout d’Elche 1-0 dimanche pour la 2e journée de Liga.

L'”Ange” buteur des Colchoneros a encore frappé : alors qu’il avait déjà volé à la rescousse de son équipe lors du succès inaugural chez le Celta Vigo le week-end dernier, Correa a encore marqué dimanche, de l’extérieur du pied droit, profitant d’une sortie complètement ratée du gardien d’Elche Kiko Casilla (39e), pour permettre aux “Rojiblancos” de prendre provisoirement la tête du classement de la Liga.

Le Real Madrid, facile vainqueur d’Alavés (4-1) lors de la première journée, a toutefois une chance de passer devant les Colchoneros au classement dimanche soir (22h00) sur le terrain de Levante.

Avec trois réalisations en deux matches, Correa est actuellement le meilleur buteur de Liga. Il a marqué huit buts sur ses huit derniers matches avec l’Atlético à cheval sur les deux saisons.

La fête a bien recommencé pour le champion d’Espagne en titre, qui a enfin pu présenter son trophée à son public dimanche, dans un Wanda-Metropolitano qui a retrouvé des supporteurs (24.926) pour la première fois depuis dix-huit mois.

Des supporteurs qui ont pu assister à la première titularisation de leur recrue majeure de l’intersaison : Rodrigo de Paul. Le milieu de terrain international argentin, tout récent vainqueur de la Copa America, a été volontaire, n’a pas rechigné à aider aux taches défensives, et a offert une belle passe décisive sur le but de son compatriote.

Côté Elche, c’était aussi la première entrée en jeu de l’ancien attaquant argentin de Marseille Dario Benedetto, arrivé seulement en début de semaine sur la côte valencienne. Il a remplacé Pere Milla à la 63e.

Dans l’après-midi, la Real Sociedad, qui retrouvait elle aussi son public à Anoeta, a réussi à battre sur le même score le Rayo Vallecano, fraîchement promu en Liga.