Espagne: Caparrós n’entraînera plus le Séville FC la saison prochaine

L’entraîneur espagnol du Séville FC, Joaquín Caparrós, lors du match de Liga face au RCD Espanyol, à Cornella de Llobregat, le 19 mars 2019
/ © 2019 AFP

L’entraîneur espagnol Joaquín Caparrós ne sera plus à la tête du Séville FC la saison prochaine, a annoncé le club andalou mercredi précisant que le nom de son successeur sera annoncé “dans les prochains jours”.

“Caparrós cessera d’être entraîneur de l’équipe première, mais il restera dans l’organigramme du club de Séville”, précise le communiqué officiel.

Le technicien, âgé de 63 ans, va donc diriger pour la dernière fois Séville lors du match amical que l’équipe disputera jeudi contre le club tanzanien de Simba SC au stade national à Dar-es-Salam.

Caparrós s’est entretenu avec le président du club et le directeur sportif Ramón Rodríguez, dit “Monchi”, pour définir son nouveau rôle au sein du Séville FC, ajoute-t-on sans toutefois en révéler les contours.

Le nom du nouvel entraîneur n’a pas filtré, le club se bornant à dire qu’il “espère l’annoncer dans les prochains jours”.

Caparrós, qui a révélé en avril qu’il souffrait d’une leucémie chronique, avait pris les rênes de l’équipe andalouse après le limogeage de Pablo Machín, le 15 mars.

Caparrós, technicien très expérimenté passé notamment par Villarreal, le Deportivo La Corogne ou l’Athletic Bilbao, avait également été entraîneur par intérim de Séville lors de la saison 2017/2018, après le renvoi de l’Italien Vincenzo Montella.