Espagne: beIN Sports diffusera la Liga en France jusqu’en 2024

La chaîne beIN Sports continuera de diffuser le Championnat d’Espagne de football jusqu’en 2024
/ © 2021 AFP

La chaîne beIN Sports continuera de diffuser le Championnat d’Espagne de football jusqu’en 2024 en France après avoir prolongé son contrat de diffusion, a-t-elle annoncé mardi.

Le groupe qatari, diffuseur dans l’Hexagone du Championnat d’Italie et du Championnat d’Allemagne, a ainsi prolongé de trois saisons son engagement avec LaLiga, ce qui portera le partenariat à un total de plus de dix ans.

BeIN Sports diffuse le Championnat d’Espagne depuis sa création en 2012.

La chaîne dispose également des droits télévisés du prochain Euro de football, et récupère la saison prochaine une partie des matches de Ligue des champions, en co-diffusion avec Canal+.

Avec cette prolongation, beIN Sports parvient à sécuriser l’une de ses compétitions phares, très indécise encore cette saison avec une bataille pour le titre qui se jouera dimanche à distance lors de la dernière journée entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid.

La chaîne doit désormais se pencher sur la prolongation de ses contrats avec la Serie A et la Bundesliga, qui arrivent eux aussi à expiration à la fin de la saison.

Cet investissement, dont le montant n’a pas été dévoilé, cimente une partie de la grille de beIN Sports sur le marché français, alors que la chaîne qatarie a été citée aux côtés de Canal+ parmi les repreneurs possibles des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 qui restent à réattribuer pour la période 2021-2024.