Espagne: avec un Fekir au sommet, le Betis bat Levante 2-0

Le milieu de terrain du Real Betis, Nabil Fekir, tente de déborder son homologue du FC Séville, l’Argentin Papu Gomez, lors de leur match de Liga, le 14 mars 2021 à Séville
/ © 2021 AFP

Le Betis Séville, avec un Nabil Fekir au sommet de son art et auteur d’un but exceptionnel, a battu Levante 2-0 à domicile, vendredi en ouverture de la 28e journée du Championnat d’Espagne.

Cette victoire, la dix-septième de la saison, permet au Betis de conforter sa sixième place, à égalité de points avec la Real Sociedad (5e), qui reçoit le FC Barcelone (2e, 59 pts) dimanche. Levante reste neuvième.

Intenable tout au long du match, Fékir a trouvé l’ouverture à la 70e minute, d’un tir du droit entre les jambes du gardien Aitor Fernandez Abarisketa, au terme d’un slalom parti du centre du terrain.

Cinq minutes plus tard, Juanmi a marqué un second but de près pour les Andalous, alors que les joueurs de Levante réclamaient un hors-jeu.

Fekir est passé tout près d’un doublé en fin de match, mais sa frappe brossée, seul au point de penalty, est passée de peu à côté (79e).