Eden Hazard juge les Belges “plus forts” qu’en 2018

L’attaquant belge Eden Hazard, en conférence de presse, le 18 novembre 2019 à Tubize
/ © 2019 AFP

Qualifiés pour l’Euro-2020 et assurés de la 1re place de leur groupe, les footballeurs de la sélection belge sont “plus forts” qu’au Mondial-2018, notamment mentalement, a jugé lundi Eden Hazard en conférence de presse.

“On a deux ans d’expérience en plus, deux ans de plus avec le sélectionneur, on se connaît de mieux en mieux, on a de jeunes joueurs… Je pense qu’on est plus forts” que lors de la dernière Coupe du monde, a estimé le capitaine des Diables Rouges, auteur de deux buts contre la Russie, samedi à Saint-Pétersbourg (4-1).

“Après, c’est plus sur une question de mentalité que je pense qu’on a évolué”, a développé le joueur du Real Madrid. “On commence à avoir cette +winning mentality+ (mentalité de vainqueur, NDLR), qu’on n’avait peut-être pas encore assez à l’Euro-2016 ou au Mondial”.

Interrogé sur l’éventualité d’une rencontre face à la France, qui avait éliminé la Belgique en demi-finales de la Coupe du Monde 2018, Hazard a assuré “y penser”.

“Ce serait beau d’avoir une revanche, en quarts, demie ou peut-être en finale. On est toujours un peu déçus de la manière dont s’est passée la demi-finale il y a deux ans”, a affirmé le capitaine des Diables Rouges.

Qualifiés pour l’Euro-2020 depuis le mois d’octobre, les Belges reçoivent mardi la sélection chypriote à Bruxelles, dans le cadre de la 10e et dernière journées des qualifications pour la compétition.