Discipline: la tribune Auteuil du Parc des Princes fermée pour deux matches

Le virage Auteuil rendu incandescent par les fumigènes des supporters du PSG lors de la réception de Nantes au Parc des Princes, le 20 novembre 2021
/ © 2021 AFP

La tribune Auteuil du Parc des Princes a été fermée pour deux matches par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie jeudi soir, en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques.

Les ultras de la tribune Auteuil avaient allumé des fumigènes à la 30e minute du match du Paris SG contre Nantes (3-1) le 20 novembre, afin de fêter leur 30e anniversaire d’existence.

Les autres décisions:

Deux matchs de suspension dont un avec sursis:

Yadaly Diaby (Clermont), Timothée Kolodziejczak (Saint-Etienne, match ferme déjà purgé lors de la 16e journée)

Un match ferme:

Fabio (Nantes, sanction déjà purgée lors de la 16e journée), Nicolas Pallois (Nantes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement ou par révocation du sursis (la sanction prend effet à partir de mardi 7 décembre à minuit):

Yunis Abdelhamid (Reims), Brendan Chardonnet (Brest), Jonathan Clauss (Lens), Andy Delort (Nice), Cheick Doucouré (Lens), Jemerson (Metz), Florent Molle (Montpellier) Kévin N’Doram (Metz), Lucas Paqueta (Lyon), Reinildo (Lille), Kevin Volland (Monaco), Oscar Garcia (entraîneur Reims)

Pascal Gatien, entraîneur de Clermont: un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.

Bruno Genesio, entraîneur de Rennes: deux matchs de suspension dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.