Discipline: deux matches ferme pour Balerdi (Marseille)

Le défenseur marseillais Leonardo Balerdi, au marquage du milieu de Bordeaux Toma Basic au stade Vélodrome, le 15 août 2021

/ © 2021 AFP

Le défenseur argentin de l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi, a écopé de deux matches de suspension ferme de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie mercredi à Paris.

Le joueur de 22 ans, formé à Boca Juniors et passé par le Borussia Dortmund, avait été exclu en fin de match contre Bordeaux (2-2), dimanche, pour deux cartons jaunes dont le second suite à un tacle dangereux sur Sékou Mara.

L’Argentin manquera le déplacement à Nice ce week-end et la réception de Saint-Etienne le 28 août.

Par ailleurs la commission a infligé un match ferme à Maxwel Cornet (Lyon), Alexander Djiku (Strasbourg) et Issa Kaboté (Troyes), tous trois également exclus lors de la 2e journée.

Les sanctions:

. Ligue 1:

2 matches ferme: Leonardo Balerdi (Marseille)

1 match ferme: Maxwel Cornet (Lyon), Alexander Djiku (Strasbourg), Issa Kaboté (Troyes)

. Ligue 2:

2 matches de suspension dont 1 avec sursis: Manuel De Iriondo (Grenoble)

1 match ferme: Giovanni Haag (Nancy)

1 match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (la sanction prendra effet à partir de mardi 24 août): Emeric Dudouit (Dunkerque), Lassine Sinayoko (Auxerre), Cheick-Omar Traoré (Dijon)