Deschamps: “aucune difficulté à gérer” Mbappé

L’attaquant des Bleus Kylian Mbappé à l’entraînement avec le sélectionneur Didier Deschamps, le 24 mars 2019 au Stade de France
/ © 2019 AFP

Didier Deschamps a indiqué mardi qu’il n’avait “aucune difficulté à gérer” Kylian Mbappé en équipe de France, alors que le joueur a réclamé publiquement “plus de responsabilités” dans son club, le PSG, une petite phrase qui fait beaucoup parler.

Il n’y a “aucune difficulté à le gérer, il se gère lui-même. Il s’inscrit dans un collectif. Comme tout attaquant il y a une part d’égoïsme parce qu’ils ont besoin de marquer mais il n’y a aucune ombre par rapport à ce qui se passe en équipe de France”.

En équipe de France, “il a des responsabilités, chacun interprétera ce que veut dire avoir plus de responsabilités. C’est un joueur important pour l’équipe de France, il va tout faire pour le rester”, a poursuivi le sélectionneur.

Deschamps a-t-il été surpris pas les déclarations du joueur ? “Surpris… dans le monde d’aujourd’hui il n’y a plus rien qui me surprend, après je n’ai pas pour habitude de commenter ce que disent les joueurs. L’interprétation des uns ou des autres, je ne cherche pas… Forcément quand c’est Kylian, ça prend plus de place et d’importance”.

“C’est un moment important pour moi. Un tournant dans ma carrière, le moment d’avoir plus de responsabilités. Peut-être au PSG, peut-être ailleurs”, avait lâché sur scène, au micro, Mbappé, recevant dimanche soir son trophée de meilleur joueur de L1, dans une cérémonie à Paris, retransmise en direct à la télévision.