De Bruyne “pas opposé” à un Mondial tous les deux ans

Kevin De Bruyne avec les Diables rouges de Belgique à l’issue du quart de finale de l’Euro contre l’Italie à Munich, le 2 juillet 2021
/ © 2021 AFP

Le meneur de jeu de l’équipe de n’est “pas opposé” à une Coupe du monde tous les deux ans comme l’envisage la Fifa, a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse.

“Au début de la saison, j’ai eu une réunion avec la Fifa et Arsène Wenger (ndlr: ambassadeur de ce projet) pour nous expliquer ce qu’ils voulaient faire. Je crois que ce n’est pas une idée mauvaise en soi. Mais c’est sûr que pour faire quelque chose de ce style, il faut que les fédérations de tous les pays, l’Uefa et la Fifa se coordonnent”, a-t-il dit à l’agence Belga.

Le joueur de Manchester City s’exprimait depuis Tubize (Belgique) où les Diables Rouges sont en stage de préparation avant leurs deux prochains matches des qualifications pour le Mondial-2022 au Qatar, samedi à Bruxelles contre l’Estonie puis trois jours plus tard à Cardiff face au pays de Galles.

“Tout le monde doit travailler ensemble. Et j’ai insisté sur un deuxième point: je leur ai dit qu’il fallait absolument garder une vraie période de repos pour nous, joueurs, à la fin de la saison. Mais l’idée en soi n’est pas mauvaise… à condition que tout le monde travaille ensemble”, a-t-il poursuivi.

La Fédération internationale de football (Fifa) va tenir un sommet le 20 décembre pour étudier sa proposition controversée d’une Coupe du monde tous les deux ans, pour laquelle elle milite depuis plusieurs semaines.