D1: Hegerberg (Lyon) opérée d’une fracture de fatigue au tibia

L’attaquante norvégienne de Lyon, Ada Hegerberg, à l’entraînement à Décines-Charpieu, le 18 juin 2020
/ © 2020 AFP

L’attaquante norvégienne de Lyon, Ballon d’or 2018, Ada Hegerberg a été opérée vendredi d’une fracture de fatigue du tibia gauche, a annoncé mardi l’Olympique lyonnais.

La joueuse, âgé de 25 ans, avait été opérée le 4 février dernier d’une rupture du ligament croisé du genou droit, “une blessure dont elle est aujourd’hui guérie”, précise le club septuple champion d’Europe dans un communiqué.

“Gênée depuis avril 2019 par une douleur persistante au tibia gauche, le corps médical a diagnostiqué une fracture de fatigue et a d’abord entrepris un protocole de soins médicaux pour accélérer la consolidation”, précise l’OL.

“Le trait de fracture et la gêne persistant au fil des entraînements, il a alors été décidé de profiter de ses dernières semaines de convalescence pour procéder à une opération qui s’est parfaitement déroulée afin d’assurer une parfaite consolidation et permettre à Ada de renouer avec la compétition”, conclut le communiqué du club lyonnais.

Ada Hegerberg est arrivée à l’OL en 2014, en provenance du club allemand de Turbine Potsdam. Elle a gagné six fois le championnat de France, cinq fois la coupe de France et cinq Ligue des champions même si pour cette dernière édition, elle n’a pu participer au Final 8.