D1 féminine: trois joueuses du PSG positives au Covid-19 avant le choc à Lyon

Les joueuses du Paris-SG avec leur entraîneur Olivier Echouafni (g) lors d’un match de D1 face à Lyon, au Parc des Princes, le 20 novembre 2020
/ © 2021 AFP

Le Paris SG a indiqué vendredi que trois de ses joueuses ont été testées positives au Covid-19, à la veille du choc à Lyon (21h00), décisif pour le titre.

“Suite aux tests réalisés ce jeudi, trois joueuses du PSG et un membre du staff technique sont confirmés positifs au test PCR Sars-CoV-2”, a écrit le club, sans préciser leur identité.

“Ces quatre personnes sont actuellement à l’isolement et sont soumises au protocole sanitaire approprié”, a-t-il poursuivi.

Cette annonce intervient alors que le PSG doit se rendre à Lyon samedi, pour le choc de la 16e journée du Championnat de France.

En tête du classement (43 pts), les Parisiennes ont bon espoir de détrôner cette saison les Lyonnaises (42 pts), championnes sans discontinuer depuis 2006/07.

En vertu de la durée d’isolement fixée à dix jours, les trois joueuses malades rateront également le 8e de finale retour de Ligue des champions sur le terrain du Sparta Prague, mercredi. A l’aller, le PSG s’était imposé 5-0.

En cas de qualification, l’équipe entraînée par Olivier Echouafni retrouvera en quarts de finale… l’OL, avec une manche aller prévue le 24 ou 25 mars.