Coupe: les supporters envahissent le terrain à Nantes

Les supporters nantais envahissent la pelouse après la victoire des Canaris face à Monaco (2-2, 4-2 t.a.b.) en demi-finale de la Coupe de France, le 2 mars 2022 au Stade de La Beaujoire
/ © 2022 AFP

Des milliers de supporters ont envahi le terrain juste après la victoire de Nantes en demi-finale de Coupe de France mercredi aux tirs au but face à Monaco (2-2, 4-2 tab).

Dans une ambiance bon enfant, les supporters se sont précipités sur les joueurs pour les féliciter en dansant et en chantant “on est en finale”.

Rapidement, les stadiers ont créé un espace distinct pour les joueurs à l’entrée des vestiaires.

Et après quelques minutes, le speaker a demandé aux supporters de regagner leurs tribunes pour sortir dans le calme “en faisant particulièrement attention aux enfants”.

Le speaker était déjà intervenu pendant le match, quand un fumigène lancé des tribunes a atterri devant le but du gardien nantais Rémy Descamps.

L’arbitre Benoît Bastien s’est rendu sur le bord du terrain pour parler avec des responsables et le speaker du stade a prévenu qu’en cas d’autre jet, le match serait définitivement arrêté.