Coupe d’Italie: l’AS Rome piteusement sortie en 8e par la Spezia

La déception des joueurs de l’AS Rome après leur élimination en 8e de finale de la Ligue Europa par le FC Séville, le 6 août 2020 à Duisbourg (Allemagne)
/ © 2021 AFP

L’AS Rome, quatre jours après sa défaite dans le derby contre la Lazio (0-3), a chuté mardi à domicile en huitième de finale de la Coupe d’Italie contre La Spezia, au terme d’une prolongation que les Giallorossi ont disputé à neuf (2-4 a.p.).

La soirée a été compliquée d’emblée pour les Romains, pris à froid par deux buts des joueurs de Ligurie signés Galabinov sur un penalty peu évident (6e) puis Saponara après une mauvaise relance romaine (15e).

Malgré la maladresse de leur attaquant Mayoral, les joueurs de la capitale étaient bien revenus grâce à Pellegrini sur penalty (43e) puis Mkhitaryan (73e) pour arracher la prolongation.

Mais ce huitième allait alors tourner au cauchemar pour les hommes de Paulo Fonseca, en dépit du renfort d’Edin Dzeko, entré pour ces trente minutes supplémentaires. Coup sur coup, en moins d’une minute (92e), Mancini (deuxième jaune) puis le gardien Paul Lopez (sortie dangereuse sur un attaquant adverse) étaient exclus, laissant les Giallorossi à neuf.

La Spezia, qui avait terminé les 90 minutes initiales bien fatiguée, n’en demandait pas tant et en profitait pour assommer les Romains par Verde de la tête (107e) puis de nouveau Saonara en lob (119e).

En quart de finale, dès la semaine prochaine, les héros du soir devront remettre ça contre Naples, le tenant du titre.