Coupe d’Italie: L’AC Milan tenu en échec par l’Inter (0-0) en demi-finale aller

Le milieu de terrain chilien de l’Inter Milan, Arturo Vidal, à la lutte avec le défenseur français de l’AC Milan, Theo Hernandez, lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie, le 1er mars 2022 au Stade Giuseppe Meazza
/ © 2022 AFP

L’AC Milan a été tenu en échec par l’Inter (0-0) dans le stade Giuseppe-Meazza lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie mardi soir.

Les “Rossoneri”, toujours sans leur attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic touché au tendon d’Achille de la jambe droite fin janvier, enchaînent un troisième match nul de suite.

L’attaquant français Olivier Giroud, pourtant auteur d’un doublé lors du dernier derby milanais le mois dernier (2-1), n’a cette fois-ci pas réussi à trouver le chemin des filets du gardien de l’Inter, Samir Handanovic.

L’AC Milan a pourtant failli prendre l’avantage en début de rencontre grâce à une frappe du milieu de terrain Alexis Saelemaekers (9e), puis une combinaison française avec une remise d’Olivier Giroud pour Théo Hernandez (10e).

Aucune occasion n’a réellement inquiété ni Mike Maignan, le gardien de l’AC Milan, ni celui de l’Inter durant le reste de la rencontre.

Avec ce match nul, l’Inter compte désormais un cinquième match sans victoire de rang et reste toujours en panne en attaque.

Le match retour aura lieu le 20 avril, mais entre-temps l’AC Milan se déplacera à Naples dimanche (20h45) pour garder sa première place en Serie A.

Dans l’autre demi-finale aller, la Juventus menée par Dusan Vlahovic, invaincue depuis le 12 janvier, se déplace à la Fiorentina mercredi (21h00), avant le match retour prévu le 21 avril.