Les Parisiens en communion avec leurs fans après la victoire sur Le Mans en 8e de finale de la Coupe de la Ligue à la MMA Arena, le 18 décembre 2019
/ © 2019 AFP

Le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, recevra Saint-Etienne, onzième au classement, début janvier lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue selon le tirage au sort effectué mercredi soir sur Canal+ Sport.

Les Parisiens, qui ont validĂ© leur billet en s’imposant 4 Ă  1 sur la pelouse du Mans, pensionnaire de Ligue 2, retrouveront donc pour la deuxième fois en moins d’un mois les StĂ©phanois qu’ils ont surclassĂ©s en Ligue 1 dimanche Ă  Geoffroy-Guichard (4-0).

“Le principal, c’est de jouer domicile. C’est plus facile pour nous de nous organiser, parce que nous aurons beaucoup de vols pendant les mois de janvier et fĂ©vrier”, a rĂ©agi l’entraĂ®neur allemand du PSG Thomas Tuchel au micro de Canal + sport.

Cette rencontre dans la capitale “nous permettra (…) de faire une bien meilleure entame que celle que nous avons faite Ă  domicile (dimanche)”, a estimĂ© pour sa part l’entraĂ®neur de Saint-Etienne Claude Puel.

Alors qu’il s’agit de la dernière Ă©dition de la Coupe de la Ligue, le PSG compte remettre la main sur ce trophĂ©e qui lui avait Ă©chappĂ© la saison dernière après cinq titres consĂ©cutifs. Les Parisiens s’Ă©taient inclinĂ©s contre toute attente dès les quarts de finale Ă  domicile face Ă  Guingamp (2-1).

Les autres matches opposeront Lyon à Brest et Lille à Amiens, tandis que le tenant du titre Strasbourg se déplacera à Reims.

Le programme des quarts de finale (7 et 8 janvier):

LilleAmiens

Paris Saint-GermainSaint-Etienne

LyonBrest

ReimsStrasbourg