Logo de la Coupe de la Ligue française de football
/ © 2020 AFP

Les demi-finales de la Coupe de la Ligue opposeront Reims au Paris SG et Lyon à Lille, selon le tirage au sort effectué jeudi soir sur France 3 (21 et 22 janvier, ordre des matches à déterminer).

Vainqueurs à huit reprises de la compétition, les Parisiens se déplaceront chez les Rémois, tombeurs du tenant du titre, Strasbourg.

Paris a Ă©tĂ© impitoyable en quarts face Ă  Saint-Etienne, rĂ©duit Ă  10 dès la demi-heure de jeu et balayĂ© 6-1. De son cĂ´tĂ©, Reims a Ă©liminĂ© les Strasbourgeois Ă  l’issue des tirs au but (0-0, 4 tab Ă  2).

Lyon, victorieux une seule fois de la Coupe de la Ligue en 2001, recevra Lille, finaliste en 2016 face à Paris. Les Lyonnais ont éliminé Brest 3-1 alors que les Lillois ont écarté Amiens 2-0.

Pour cette ultime Ă©dition de la Coupe de la Ligue avant sa disparition programmĂ©e, le tirage a Ă©tĂ© effectuĂ© lors de l’Ă©mission “Tout le Sport” sur France 3 par l’ex-attaquant Pedro Miguel Pauleta, double vainqueur de la compĂ©tition avec Bordeaux (2002) et le PSG (2008).

L’ancienne idole du Parc des Princes a profitĂ© du gĂ©nĂ©rique de l’Ă©mission pour montrer une pancarte sur laquelle on pouvait lire “Ne pars Edinson”, adressĂ©e Ă  l’Uruguayen du PSG Cavani, annoncĂ© partant Ă  l’Atletico Madrid.

Le programme des demi-finales (21 et 22 janvier):

Reims-Paris SG

Lyon-Lille

Finale le 4 avril au Stade de France.