Coupe de la Ligue: Cavani absent du groupe du PSG à Reims

L’attaquant du PSG Edinson Cavani (c) là la lutte avec le défenseur de Monaco Guillermo Maripan, au Parc des Princes, le 12 janvier 2020
/ © 2020 AFP

L’attaquant du Paris SG Edinson Cavani, en plein feuilleton sur son éventuel départ en janvier, n’apparaît pas dans le groupe qui joue mercredi à Reims en Coupe de la Ligue, a annoncé son club.

L’Uruguayen, gêné au pubis, n’a pas participé lundi à l’entraînement collectif, avait indiqué mardi son entraîneur Thomas Tuchel, en admettant qu’il risquait d’être “trop juste” pour la demi-finale.

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG (198 buts) ne compte que deux petites entrées en jeu en janvier, en plus de sa titularisation en Coupe de France contre les amateurs de Linas-Montlhéry (6-1).

Sa situation, déclinante, l’a poussé vers un transfert durant le mercato d’hiver, à six mois de la fin de son contrat. Le directeur sportif Leonardo a confirmé dimanche les velléités de départ d'”Edi”, pour lequel l’Atlético Madrid semble être la destination privilégiée.

Outre Cavani, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Juan Bernat, Colin Dagba et Thiago Silva ne seront pas du voyage en Champagne.

Kylian Mbappé et Neymar sont, eux, bien présents dans ce match à enjeu, qui peut marquer un premier tournant dans la saison parisienne.