Coupe de la Ligue anglaise: Manchester United se rate, Chelsea a tremblé

L’attaquant de Manchester United Jadon Sancho centre contre West Ham en Coupe de la Ligue anglaise, le 22 septembre 2021 à Manchester
/ © 2021 AFP

La quête de trophée de Manchester United cette saison ne passera plus par la Coupe de la Ligue, les Red Devils ayant été éliminés mercredi chez eux par West Ham (1-0), en 16e de finale.

Au coup d’envoi, il ne restait pas un joueur titulaire de l’équipe qui avait battu in extremis ces même Hammers chez eux en championnat, ce week-end (2-1).

Et mis à part Dean Henderson dans les cages, qui a multiplié les arrêts en fin de match pour garder son équipe dans le match, la plupart des présentsà l’image d’Anthony Martial, titularisé en pointe mais très discret

, n’auront pas marqué des points auprès d’Ole Gunnar Solskjaer.

Surpris dès la 9e minute par un but de Manuel Lanzini (1-0), les Red Devils n’ont pas réussi à revenir, malgré la transversale touchée par Juan Mata trois minutes plus tard.

Du côté des clubs Londoniens, Chelsea, contre Aston Villa, et Tottenham, à Wolverhampton, ont eu besoin des tirs au but pour passer.

Timo Werner avait ouvert le score pour les Blues peu après la pause (54e), mais Cameron Archer avait égalisé 10 minutes plus tard.

Lors de la séance fatidique, Ashley Young, sur la barre, et Marvelous Nakamba, sur un arrêt de Kepa, ont raté leurs tentatives, permettant à Reece James de transformer le 5e tir décisif en pleine lucarne (4-3 ap. t.a.b.)

Les Spurs, de leur côté, pensaient avoir fait le plus dur avec des buts de Tanguy Ndomblé (1-0, 14e) et Harry Kane (2-0 23e).

Mais les Wolves ont sorti les crocs par Leander Dendoncker (2-1, 38e) et Daniel Podence (2-2 58e) pour arracher les tirs au but.

Avec trois tentatives ratées, l’équipe de l’ouest des Midlands a dû baisser pavillon (3-2 aux t.a.b.) pour se concentrer sur un championnat où elle n’est pas au mieux.

Arsenal, lui, n’a eu en revanche aucun mal à se défaire (3-0) à domicile de AFC Wimbledon (D3), avec notamment un but d’Alexandre Lacazette sur pénalty.