Coupe de France: PSG-Nice et OM-Montpellier en 8e de finale

Le PSG de Kylian Mbappé a aisément éliminé les amateurs de Vannes OC, le 3 janvier 2022 à La Rabine, pour se hisser en 8e de finale de la Coupe de France
/ © 2022 AFP

Paris SG-Nice et Marseille-Montpellier sont les principales affiches des 8e de finale de la Coupe de France programmés du 28 au 31 janvier, selon le tirage au sort réalisé mardi.

Le PSG de Kylian Mbappé, double tenant du titre, accueillera au Parc des Princes Nice, son dauphin en Ligue 1, dispensé de 16e de finale après la sanction ayant frappé le Paris FC et Lyon (match donné perdu aux deux équipes) en raison d’incidents en tribunes. L’OM de Dimitri Payet recevra les Héraultais au Vélodrome.

Deux autres duels entre clubs de L1 auront également lieu fin janvier: Nantes recevra Brest, Monaco se déplacera chez le vainqueur du “derby” entre Lens et Lille, dernier 16e de finale disputé ce mardi soir à Bollaert.

Du côté de la Ligue 2, il y aura un affrontement entre Nancy et Amiens, deux équipes qualifiées à l’issue d’une séance de tirs au but. L’équipe lorraine, lanterne rouge de son championnat, a fait chuter Rennes, le lauréat de 2019. Les Picards ont eux frôlé la correction devant Linas-Montlhéry, une équipe de cinquième division.

Le SC Bastia a de son côté hérité de Reims, 14e de Ligue 1.

Les deux “Petit Poucet” de la compétition, issus du National 2 (l’équivalent de la 4e division) ont connu des destins divers: le FC Versailles recevra Toulouse, deuxième de L2, tandis que Bergerac sera opposé chez lui aux Verts de Saint-Étienne, derniers de L1.

Affiche des 8e de finale de Coupe de France:

MarseilleMontpellier

Paris SGNice

NantesBrest

Lens ou LilleMonaco

Nancy (L2)Amiens (L2)

ReimsSC Bastia (L2)

FC Versailles (N2)Toulouse (L2)

Bergerac (N2)Saint-Étienne