Coupe de France: Philippe Clement présent avec Monaco en tribunes à Rouen

L’entraîneur belge Philippe Clement (au centre) en tribune à Rouen pour la venue de l’AS Monaco, le 2 janvier 2022
/ © 2022 AFP

L’entraîneur belge du Club Bruges Philippe Clement, attendu prochainement sur le banc de Monaco, était présent dimanche soir lors du déplacement du club de la Principauté en Coupe de France sur la pelouse de Quevilly-Rouen (L2), a constaté un journaliste de l’AFP.

Le technicien de 47 ans assistait au 16e de finale depuis la tribune principale du stade Robert-Diochon, où sa future équipe est venue sans plusieurs cadres, touchés par le Covid-19 ou blessés.

L’AS Monaco, sixième de Ligue 1, s’est séparée jeudi de l’entraîneur croate Niko Kovac. L’équipe est dirigée par Stéphane Nado, l’entraîneur de l’équipe réserve, en attendant la signature de Philippe Clement. Le technicien belge doit s’engager pour deux ans et demi avec les Rouge et Blanc, a appris vendredi l’AFP de sources ayant connaissance du dossier.

Clement est depuis mai 2019 l’entraîneur du Club Bruges, actuel 2e du championnat belge et avec lequel il a été champion en 2020 et 2021. Ancien milieu de terrain international belge, il avait auparavant mené Genk au titre de champion de Belgique en 2019.