Coupe de France: Neymar indisponible avec le PSG contre Lille, Sarabia aussi

La star du PSG Neymar, blessé, assiste depuis les tribunes au match entre son équipe et Nantes au Parc des Princes, le 14 mars 2021
/ © 2021 AFP

La superstar du Paris SG Neymar, qui se remet d’une blessure à un adducteur, a déclaré forfait pour l’affiche des 8es de finale de Coupe de France contre Lille mercredi au Parc des Princes, tout comme l’ailier Pablo Sarabia, a annoncé mardi le club.

L’attaquant brésilien “a repris avec le groupe et continue son travail individuel”, précise le PSG.

Touché le 10 février à Caen (1-0) en Coupe de France, “Ney” était attendu en compétition début mars, selon un premier diagnostic qui prévoyait “environ quatre semaines d’absence” pour lui.

Le suspense demeure autour de sa participation au choc de la 30e journée de Ligue 1 dimanche à Lyon (21h00), un match crucial dans la course au titre.

Face aux Dogues mercredi (17h45), l’entraîneur Mauricio Pochettino devra également se passer de Sarabia, qui souffre d’une gêne à la hanche droite.

L’ailier espagnol, auteur de deux buts en mars, va également manquer à l’appel contre l’OL.

Le défenseur Juan Bernat (genou) complète la liste des absents.

Du côté des retours, l’attaquant Moise Kean (Covid-19), le défenseur Alessandro Florenzi (adducteur) et le milieu Ander Herrera (ischios) sont à nouveau disponibles.

Battu par Nantes dimanche en Championnat à domicile (2-1), le PSG, tenant du titre, espère se relancer en Coupe de France face au Losc, leader de la L1.