L’attaquant nantais Kalifa Coulibaly est marquĂ© par le Lyonnais Jason Denayer, lors de leur confrontation en L1 au Parc OL, le 28 septembre 2019, vont se retrouver en Coupe de France
/ © 2020 AFP

La rencontre entre Nantes et Lyon sera le principal choc des seizièmes de finale de la Coupe de France, qui verront également le Paris SG se déplacer à Lorient, actuel deuxième de Ligue 2, selon le tirage au sort effectué lundi.

Une deuxième affiche de 100% Ligue 1 opposera Dijon à Nîmes. Il pourrait en avoir une troisième si Metz se défait de Rouen (N2), lundi soir.

Les autres clubs de Ligue 1 ont Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s par le tirage, Ă  l’image du tenant du titre, Rennes, qui rencontrera l’Athletico Marseille (N3), de Lille qui ira Ă  Gonfreville (N3), ou encore de Strasbourg Ă  AngoulĂŞme (N2).

Les Normands de Granville (N2) retrouveront eux l’Olympique de Marseille, qui avait mis fin Ă  leur Ă©popĂ©e en 2016 au stade des quarts de finale (1-0).

Saint-PryvĂ© Saint-Hilaire, tombeur de Toulouse en 32es, a encore hĂ©ritĂ© d’un +gros+ et recevra Monaco.

A l’inverse, le Petit Poucet de la compĂ©tition, la Saint-Pierroise (R1) se contentera d’un dĂ©placement Ă  Epinal, club de National 2 pour espĂ©rer devenir la première Ă©quipe d’Outre-Mer Ă  atteindre les 8es de finale.

Les seizièmes de finale ont lieu les 18 et 19 janvier. Lyon, toujours en lice en Coupe de la Ligue mercredi contre Brest, n’aura donc pas de pause dans son marathon de dĂ©but d’annĂ©e, qui le voit aussi affronter Bordeaux le 11 janvier en Ligue 1.

Programme des seizièmes de finale, qui auront lieu les 18 et 19 janvier

Prix les Mézières (N3)Limonest (N3)

Epinal (N2)Saint-Pierroise (R1)

Athletico Marseille (N3)Rennes (L1)

Dijon (L1)Nîmes (L1)

Pau (N)Bordeaux (L1)

St Pryvé St Hilaire (N2)Monaco (L1)

Nantes (L1)Lyon (L1)

Red Star (N)Nice (L1)

Angers (L1)Metz (L1) ou Rouen (N2)

Paris FC (L2)St Etienne (L1)

Belfort (N2)Nancy (L2)

Gonfreville (N3)Lille (L1)

Montpellier (L1)Caen (L2)

Lorient (L2)PSG (L1)

AngoulĂŞme (N2)Strasbourg (L1)

Granville (N2)Marseille (L1)