Coupe de France: Monaco s’impose face au Red Star 2-0 grâce à Ben Yedder

L’attaquant monégasque Wissam Ben Yedder, félicité par le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni, après après avoir son 2e but face au Red Star, lors de leur 32e de finale de la Coupe de France, le 19 décembre 2021 au Stade Bauer à Saint-Ouen
/ © 2021 AFP

L’AS Monaco, porté par son capitaine Wissam Ben Yedder, s’est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant 2-0 le Red Star (National 1) au Stade Bauer dimanche.

Dans un match entre deux quintuples vainqueurs de la compétition au XXe siècle, Monaco s’est montré suffisamment solide pour se défaire des hommes d’Habib Beye.

Mais le tout récent entraîneur avait prévenu : “je sais qu’on sera en difficulté sur le match, mais ce dont je suis sûr, c’est que mon équipe va leur poser des problèmes.”

Alors dans la chaude ambiance de Bauer, les Monégasques ont été bousculés par le Red Star, qui a failli ouvrir le score par son buteur Michaël Nilor, mais sa frappe à bout portant était trop axiale pour tromper Radoslav Majecki (23e).

Les hommes de Niko Kovac s’en sont ensuite remis à leur capitaine Wissam Ben Yedder, qui s’est joué de l’ancien défenseur de l’OM Stéphane Sparagna dans la surface de réparation avant de croiser sa frappe (33e) pour ouvrir le score.

En seconde période, le Red Star a failli égaliser, mais la tête de Pape Meïssa Ba a heurté la barre transversale (61e).

Le club audonien a laissé passer sa chance : quelques minutes plus tard, Ben Yedder s’est offert un doublé d’une frappe croisée du gauche (65e), bien lancé par Eliot Matazo.

L’ailier du Red Star Damien Durand, entré à l’heure de jeu, est passé tout près d’inscrire un but magnifique, mais sa reprise de volée s’estencoreécrasée sur la barre (71e).

L’entraîneur de Monaco Niko Kovac s’est satisfait d’une prestation “sérieuse” avant d’embrayer tout de suite sur la rencontre de Ligue 1 qui attend son équipe mercredi contre Rennes, troisième : “un match très important qu’on veut gagner.”

De son côté, le Red Star va pouvoir se consacrer à son objectif principal : le maintien en National 1.