Coupe de France: Lens demande à avancer son match contre Lille

L’entraîneur du RC Lens Franck Haise, durant un match de Ligue 1 contre Lille au stade Bollaert, le 7 mai 2021
/ © 2021 AFP

Le RC Lens, qui devait recevoir Lille en 16e de finale de la Coupe de France le 4 janvier, a demandé à son adversaire et à la Fédération Française de Football d’avancer cette rencontre au 2 janvier pour anticiper le retour des jauges annoncé lundi par le gouvernement face au Covid-19.

Cette requête est faite au nom de la “mise en place équitable des décisions gouvernementales, à travers des conditions similaires d’organisation des rencontres”, a indiqué le club via un communiqué publié sur son site officiel.

Les mesures gouvernementales, qui fixent notamment une jauge de 5.000 personnes en extérieur, prendront effet le 3 janvier. Contrairement à 14 des 16 rencontres de Coupe de France, prévues dimanche, le derby serait donc privé de nombreux supporters si le match se déroulait mardi prochain alors que le stade Bollaert-Delelis promettait de faire le plein.

“Le Racing a pleinement conscience des contraintes, notamment pour les diffuseurs et la préparation des équipes, liées à cette reprogrammation” éventuelle, écrit le club artésien.

Comme Vannes-PSG, prévu lundi soir, cette affiche entre voisins, qui s’annonce très suivie, se joue en prime time (coup d’envoi 21h) pour satisfaire les chaînes de télévision.