Le défenseur du PSG Layvin Kurzawa (d) à la lutte avec celui de Galatasaray Omer Bayram, en Ligue des champions au Parc des Princes, le 11 décembre 2019
/ © 2020 AFP

L’attaquant du Paris SG Edinson Cavani, proche du départ, a été écarté du groupe qui se rend à Pau mercredi en Coupe de France, tout comme Neymar, mis au repos, mais Layvin Kurzawa, longtemps incertain, est bien du déplacement, selon le club.

Le “Matador”, qui n’a plus joué depuis le 12 janvier, a été écarté le temps que sa situation s’éclaircisse: le PSG négocie avec l’Atlético Madrid qu’il aimerait rejoindre, mais à deux jours de la clôture du mercato d’hiver, aucun accord n’a encore été trouvé.

Selon le quotidien L’Equipe, les dirigeants parisiens ont refusé mardi une offre de 15 M EUR des Colchoneros pour racheter les cinq derniers mois de contrat de l’Uruguayen de 32 ans.

Egalement connecté à un départ cet hiver, le défenseur Layvin Kurzawa réintègre, lui, le groupe, après avoir manqué le déplacement à Lille (2-0) dimanche en Championnat.

La presse fait état mercredi de la virevolte de la Juventus, qui était prête à l’accueillir et à envoyer l’Italien Mattia de Sciglio en échange dans la capitale.

La convocation de l’international aux treize sélections laisse envisager un retour à la normale pour lui.

Pour ce 8e de finale piège, disputé sur la pelouse difficile du stade du Hameau, l’entraîneur Thomas Tuchel a été fidèle à sa promesse de faire tourner son effectif.

Sa superstar Neymar, en grande forme actuellement, a été mise au repos, tout comme Keylor Navas, Thomas Meunier et Abdou Diallo.

Marquinhos (cuisse), Juan Bernat (mollet) et Thiago Silva (pubis) restent à l’infirmerie.

Dans le sens des retours, le défenseur allemand Thilo Kehrer, remis d’une blessure à un pied, réapparaît dans la liste, alors qu’il n’a plus joué depuis le 8 janvier.