Coupe de France: le PSG à Caen sans Verratti et Navas, Icardi incertain

Le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, avant le match de L1 contre Lyon, le 13 décembre 2020 au Parc des Princes
/ © 2021 AFP

Le Paris SG a annoncé mardi plusieurs absences de marque pour le 32e de finale de Coupe de France à Caen (L2) mercredi (21h00), parmi lesquelles, outre Angel di Maria, on retrouve Keylor Navas et Marco Verratti, blessés, alors que Mauro Icardi est incertain.

L’entraîneur Mauricio Pochettino a confirmé en conférence de presse le forfait de Di Maria pour le 8e de finale aller de Ligue des champions sur le terrain du FC Barcelone, mardi prochain.

L’ailier argentin, qui s’est blessé dimanche lors de la victoire à Marseille (2-0), souffre d’une “lésion du muscle droit fémoral de la cuisse droite”, selon son club, sans préciser de durée d’indisponibilité.

Également touché contre l’OM, à la suite d’un contact avec Dimitri Payet qui a valu l’exclusion du Marseillais, le milieu italien Verratti a mal à la hanche droite (contusion).

Il a aussi déclaré forfait, tout comme le gardien Keylor Navas (adducteurs) qui n’a plus rejoué depuis le 22 janvier.

Mais le retour avec le groupe du Costaricien est envisagé jeudi, a indiqué le PSG, ce qui laisse présager de sa présence contre Nice samedi, en Championnat.

Les jeunes défenseurs Colin Dagba (cuisse) et Timothée Pembélé (Covid-19) restent à l’infirmerie, tout comme Juan Bernat (genou), blessé de longue date.

Une dernière incertitude concerne l’avant-centre argentin Mauro Icardi, buteur au Vélodrome, et qui souffre d’une contusion à la cuisse droite.

Du côté des retours, le défenseur Abdou Diallo (Covid-19) est apte à nouveau, alors que le milieu Ander Herrera a repris l’entraînement collectif ce mardi.

Au cours de ce calendrier chargé, “nous essayons d’être compétitifs à chaque rencontre. Notre premier objectif, c’est la Coupe de France demain (mercredi). Au vu des blessures, nous essaierons d’aligner la meilleure équipe pour gagner”, a indiqué Pochettino.