Coupe de France: le Nigérian Kalu pas encore rentré à Bordeaux suite à un problème de passeport

L’attaquant de Bordeaux Samuel Kalu tente de déborder le défenseur rennais Souleymane Doumbia, le 21 décembre 2019 au Roazhon Park
/ © 2020 AFP

L’ailier international nigérian de Bordeaux, Samuel Kalu, reparti dans son pays pour les fêtes et attendu le 28 décembre pour la reprise de l’entraînement de Bordeaux, n’est toujours pas rentré en Gironde en raison d’un problème de passeport, a indiqué jeudi son entraîneur Paulo Sousa.

“Non, il n’est pas encore rentré. C’est une question liée à son passeport, on essaie de bien comprendre la situation”, a déclaré Sousa visiblement irrité par cette situation.

“L’ensemble des joueurs ont compris mon exigence, il n’y a pas que vous. Tous les joueurs qui viennent jouer ici doivent en prendre conscience et être exemplaire pour le club et l’équipe. Chaque joueur qui essaie de truquer les choses ou qui n’a pas la responsabilité adéquate vis à vis du club, que cela soit un joueur ou un salarié, la personne en question doit être punie”, a-t-il poursuivi.

En plus de Kalu, le technicien portugais sera privé face au Mans (L2) vendredi en ouverture des 32es de finale de la Coupe de France, de l’ailier guinéen François Kamano (malade), du défenseur mozambicain Edson Mexer, qui vient juste de reprendre la course, et de l’attaquant coréen Hwang Ui-Jo, rappelé dans son pays pour effectuer son service civique.

Hwang, qui a manqué les deux derniers matches de l’année 2019, sera de retour à Bordeaux en début de semaine prochaine.

rap