Coupe de France : Dupraz débute par un succès étriqué avec Saint-Etienne

L’entraîneur de Saint-Etienne, Pascal Dupraz, lors de la victoire, 1-0 face à Lyon-La Duchère, lors du 32e de finale de la Coupe de France, le 19 décembre 2021 au Stade de Balmont à Lyon
/ © 2021 AFP

L’entraîneur Pascal Dupraz a commencé son mandat avec l’AS Saint-Etienne par un succès étriqué en 1/32e de finale de la Coupe de France devant Lyon-La Duchère, club de National 2 (4e div.), 1 à 0 dimanche au stade de Balmont de Lyon.

Dupraz (59 ans) a succédé le 14 décembre à Claude Puel, démis de ses fonctions après la déroute concédée à domicile contre Rennes en championnat (5-0), le 5 décembre.

Les Verts, qui ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives en Ligue 1 dont ils portent la lanterne rouge, ont pris un avantage décisif sur un but d’Arnaud Nordin d’un tir lointain au ras du sol qui a supris le gardien Pierre Popp à la 32e minute.

Dans l’ensemble, l’ASSE a eu la maîtrise du ballon.

Et même si les Foréziens n’ont pas été très percutants offensivement, ce qui les a empêchés de se mettre à l’abri, l’équipe lyonnaise n’a obtenu aucune occasion sérieuse pour espérer soit prendre l’avantage, soit égaliser en dépit de la réaction que les Rhodaniens ont offert en début de seconde période.

Cette victoire a au moins le mérite de permettre à Saint-Etienne d’aborder avec un peu plus de confiance le rendez-vous important très important mercredi au stade Geoffroy-Guichard contre Nantes pour la 19e journée de Ligue 1.

“C’est toujours bon de gagner des matches. J’ai vu une équipe disciplinée qui a fait preuve de beaucoup de sérieux et de sérénité face à un adversaire bien organisé, jouant bloc bas. On peut capitaliser sur quelque chose de construit. Je suis satisfait car les joueurs ont appliqué ce que je leur ai demandé”, a déclaré Pascal Dupraz.

“Nous aurions dû totaliser de manière à ce que nous ne passions pas une fin de match où il peut se passer ce que l’on entrevoit pas tout au long de la partie car nous aurions dû gagner plus largement après avoir obtenu des occasions nettes”, a-t-il conclu.