Coupe de France: derby Lens-Lille en 16e, l’OM à Chauvigny (N3)

L’attaquant canadien de Lille, Jonathan David, aux prises avec son homologue lensois Arnaud Kalimuendo, lors de la 6e journée de Ligue 1, le 18 septembre 2021 au Stade Bollaert-Delelis à Lens
/ © 2021 AFP

Le derby Lens-Lille sera la principale affiche des 16e finale de la Coupe de France début janvier, alors que Marseille se déplacera dans la Vienne à Chauvigny (National 3), selon le tirage au sort effectué dimanche sur Eurosport 2.

Le vainqueur de la rencontre disputée en soirée entre Feignies-Aulnoy (N3) et le tenant de la Coupe, le Paris SG, sera opposé à Vannes (N2).

Outre le duel entre les Lensois, sixièmes de Ligue 1 et les Lillois, champions de France en titre, le tirage a réservé deux autres affiches entre clubs de l’élite avec Brest-Bordeaux et Montpellier-Strasbourg.

Monaco, finaliste de la dernière édition, se rendra sur la pelouse de Quevilly-Rouen, actuel 11e de Ligue 2, alors que Rennes, vainqueur du trophée en 2019, se déplacera à Nancy (L2).

Nice, quatrième de Ligue 1, recevra le vainqueur de la rencontre entre le Paris FC (L2) et Lyon, arrêtée à la mi-temps (1-1) en raison d’incidents autour du parcage lyonnais. La commission de discipline de la FFF doit se réunir en début de semaine et prendra “des décisions disciplinaires” avant les 16e.

Linas-Montlhéry (N3), tombeur d’Angers (L2), recevra Amiens (L2), alors que l’AS Cannes (N3) tentera de faire chuter Toulouse (L2) après avoir écarté un autre club de deuxième division, Dijon. Bergerac (N2), qui a éliminé Metz (L1), accueillera Créteil (National).

Le programme des 16e (2 et 3 janvier):

Lens (L1)Lille (L1)

Nice (L1)Paris FC (L2) ou Lyon (L1)

AS Cannes (N3)Toulouse (L2)

Linas-Montlhéry (N3)Amiens (L2)

Bergerac Périgord (N2)US Créteil Lusitanos (Nat.)

Nancy (L2)Rennes (L1)

Versailles (N2)La Roche Vendée (N3)

Brest (L1)Bordeaux (L1)

Chauvigny (N3)Marseille (L1)

Bastia (L2)Clermont (L1)

Thaon (N3)Reims (L1)

Jura Sud (N2)Saint-Etienne (L1)

Montpellier (L1)Strasbourg (L1)

Feignies-Aulnoy (N3) ou Paris (L1)Vannes (N2)

Vitré (N2)Nantes (L1)

Quevilly-Rouen (L2)Monaco (L1)