Coupe de France: Bastia fait tomber Clermont

La joie des Bastiais vainqueurs de Clermont Foot en Coupe de France au stade Armand Cesari, le 2 janvier 2022
/ © 2022 AFP

En confiance devant son public et bien plus entreprenant que son rival de l’échelon supérieur, Bastia (L2) a très logiquement battu Clermont (L1) 2-0 dimanche au stade Armand Cesari et s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France.

Malgré son statut de relégable en L2 (18e), le Sporting a été supérieur à son adversaire dès l’entame de match et s’est créé de très nombreuses occasions. Les Corses ont donc ouvert le score sans surprise à la 25e minute, sur un bel enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du gauche de l’avant-centre Benjamin Santelli.

A la pause, les Clermontois, 16e de Ligue 1, n’avaient eux pas eu la moindre opportunité franche, avec une seule frappe, non cadrée. Ils ont fait un peu plus ensuite, mais leur seule occasion vraiment dangereuse n’est venue qu’à la 83e minute, avec un tir de Pierre-Yves Hamel, bloqué par Johnny Placide.

Mais entre-temps, les Corses avaient fait le break, à la 70e minute sur un corner de Salles-Lamonge. Après une déviation de la tête de Santelli au premier poteau, c’est le capitaine Antony Rebic qui a poussé le ballon derrière la ligne (2-0) et définitivement validé la qualification du Sporting.