Coupe de France: après l’étonnement, PSG-Lille décalé une nouvelle fois, à 17h45

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, tente de déborder le défenseur turc de Lille, Zeki Celik, lors de leur match de L1, le 26 janvier 2020 au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq
/ © 2021 AFP

Le coup d’envoi de l’affiche des 8es de finale de Coupe de France, Paris SG-Lille, initialement programmé mercredi à 14h00, puis décalé à 16h45 après un début de polémique, sera finalement donné à 17h45, a annoncé vendredi le PSG.

Le tenant du titre a officialisé le nouvel horaire trois heures après qu’Eurosport a annoncé que la rencontre phare allait débuter à 16h45.

Selon le quotidien sportif L’Équipe, le choix initial de jouer le match à 14h00 résultait d’une demande de France 3, co-diffuseur avec Eurosport, qui ne souhaitait pas perturber sa grille de programmes de la fin d’après-midi.

Programmer la rencontre en soirée aurait placé le match en concurrence avec les 8e de finale retour de Ligue des champions, prévus à partir de 21h00.

Les 8es de Coupe de France se jouent normalement les 6 et 7 avril, mais le PSG étant qualifié pour les quarts de la C1 (aller: 6/7 avril), son match contre Lille a dû être avancé au 17 mars, au cœur d’un calendrier chargé pour lui.

L’entraîneur du Losc, Christophe Galtier, s’est étonné de l’horaire initial (avant l’annonce des reprogrammations), vendredi en conférence de presse.

“C’est dommage de placer ce match-là à un moment (avec le couvre-feu à 18h00) où les gens peuvent être dehors, prendre l’air, prendre le soleil. J’espère qu’il y aura du bon sens de la part du diffuseur”, a-t-il expliqué.

Cette affiche oppose le tenant du titre au leader de Ligue 1.

En début d’après-midi, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé plusieurs modifications dans son calendrier de la 30e journée de Ligue 1.

Les Dogues lillois, qui devaient recevoir Nîmes le samedi 20 mars à 17h00, vont finalement jouer le lendemain en fin d’après-midi (17h05).

Saint-EtienneMonaco, initialement prévu le dimanche 20 mars à 17h05, est avancé au vendredi 19 mars (21h00), au créneau initialement dévolu à Nice-Marseille.

Le derby méditerranéen a été fixé au samedi 20 mars (17h00).