Les joueurs de Tranmere Rovers, qui communient avec leurs fans à Birkenhead, le 4 janvier 2019, ont surpris Watford au 3e tour de la Coupe d’Angleterre
/ © 2020 AFP

Tranmere Rovers, actuellement relégable en League One (D3) a battu Watford, relégable en Premier League (2-1, après prolongations), jeudi, lors d’un match rejoué du 3e tour de la Coupe d’Angleterre.

Un exploit d’autant plus grand que Tranmere était mené 3-0 au bout de 34 minutes lors du premier match, le 4 janvier, avant d’inscrire trois buts entre la 65e et la 87e minute pour arracher un improbable 3-3.

Le match devait être rejoué le 14 janvier, mais les intempéries avaient contraint les instances à le repousser six heures avant le coup d’envoi et les séquelles des pluies diluviennes étaient encore visibles sur la pelouse.

Watford, qui avait envoyé une équipe B, a eu du mal à résister à la pression des hôtes, qui ont ouvert la marque en fin de première période par le Camerounais Emmanuel “Manny” Monthé (1-0, 38e).

Les Hornets ont égalisé sur un but très vilain, après un cafouillage (1-1, 68e) avant d’être sauvés par le poteau (71e) sur un tir de Paul Mullin.

Mais Mullin a finalement bien été le héros de la soirée en marquant de la tête le but victorieux juste avant la mi-temps de la prolongation (2-1, 105e).

Manchester United, qui viendra à Tranmere ce week-end pour le 4e tour, alors qu’il n’est pas au mieux moralement, est prévenu.

Jeudi:

(+) Tranmere (D3)Watford: 21 a.p.

Déjà joués:

(+) Manchester UnitedWolverhampton 10

Carlisle (D4)(+) Cardiff (D2) 34

Blackpool (D3)(+) Reading (D2): 02

(+) Coventry (D3)Bristol Rovers (D3): 30

(+) NewcastleRochdale (D3): 41

(+) Shewsbury (D3)Bristol City (D2): 10

(+) TottenhamMiddlesbrough (D2): 21

NDLR: les clubs précédés d’un (+) sont qualifiés pour le tour suivant