Coupe d’Angleterre: Chelsea en quarts, Tuchel toujours invaincu

L’attaquant de Chelsea Tammy Abraham (c) auteur de l’unique but du match sur le terrain de Barnsley (D2) en Coupe d’Angleterre, le 11 février 2021
/ © 2021 AFP

Chelsea s’est difficilement qualifié jeudi pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre en allant battre Barnsley (D2) 1 à 0, et les Blues sont toujours invaincus depuis l’arrivée fin janvier de leur nouveau coach, Thomas Tuchel.

Face aux hommes de l’entraîneur français Valérien Ismaël, actuellement 13es du Championship, Chelsea a eu beaucoup de mal à imposer son jeu et a dû s’en remettre à son attaquant Tammy Abraham, auteur de l’unique but du match peu après l’heure de jeu (64e) en reprenant un centre tendu de Reece James.

Abraham aurait dû obtenir un penalty en première période, après avoir été fauché par Sibbick (20e). Il a aussi eu le mérite d’écarter de la tête, sur sa ligne, la plus belle occasion de Barnsley, un tir acrobatique de Sollbauer (77e) dans une forêt de joueurs, après une sortie ratée par Kepa.

Barnsley n’a pas démérité, face au 5e de la Premier League, et s’est créé quelques belles occasions, comme quand Kepa a sorti sur sa ligne un tir de Brittain bien servi par Mowatt (10e), ou quand Adeboyejo a dévié un autre tir cadré par Brittain suite à un corner de Mowatt (45e).

Dans l’autre match de ce jeudi, Southampton est allé éliminer Wolverhampton (2-0), grâce à Ings (50e) et Armstrong (90e).

Le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu jeudi soir et Chelsea accueillera Sheffield United, alors que Manchester City, leader de la Premier League, se déplacera à Everton et Manchester United à Leicester.

Tirage au sort des quarts de finale de la FA Cup (20-21 mars):

EvertonManchester City

LeicesterManchester United

ChelseaSheffield United

BournemouthSouthampton